Questions techniques et Forum

Mise à jour du document XML

Mise à jour du document XML

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Nous avons entamé la classe qui effectue l'ajout d'informations obtenues dans les appels de méthodes Java au document XML qui nous sert de base de données.

Tout d'abord en faisant des recherches sur internet pour avoir une idée de la structure d'une classe convertissant du java en XML nous sommes tombés sur des méthodes nécessitant l'import de .org.dom* et d'autres .org or sur aucun de nos ordinateur cet import est reconnu.
On a donc essayé de structurer notre classe sur les imports présents dans LectureXML, et actuellement nous arrivons à enregistrer sur notre dossier XML une fiche patient sauf que cela erase les données déjà présentes sur ce document.


Comment faire pour avoir ces imports valides, ou bien comment faire à partir de notre classe où l'on a défini dans le constructeur qui prend en paramètre le dossier à ajouter.
On pense que le soucis est qu'on créé un document par dessus le document actuel, et portant le même nom il l'écrase. Cependant on ne voit pas comment utiliser/appeler le document déjà existant.

Merci d'avance,

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Mise à jour du document XML

par Utilisateur supprimé,

Bonsoir Ludivine ! 
Pour notre projet on utilise les DOM, en important la bibliothèques suivante : 

import javax.xml.transform.OutputKeys;
import javax.xml.transform.Transformer;
import javax.xml.transform.TransformerFactory;
import javax.xml.transform.dom.DOMSource;
import javax.xml.transform.stream.StreamResult;

import org.w3c.dom.Document;
import org.w3c.dom.Element;
On a aussi d'autre biblio mais elles te viendront toutes seules. A chaque fois, notre classe (qui est un main) réécrit tout le doc XML avec les infos mises dans cette classe.

Le problème maintenant c'est comment écrire de nos listes créées avec les infos ajoutées par les boutons de l'interface, à notre fichier XML ou notre classe main ci dessus (ou a pas compris dans quoi ça devait écrire). Je vais poster sur le forum pour mieux expliquer. 

En espérant que ça t'aide, bisous ! :D

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Mise à jour du document XML

par Utilisateur supprimé,

Dans un second test que j'avais fait en parrallèle, j'avais bel et bien ces imports et SAXBuilder et XMLOutputter ne sont pas reconnus !
J'y ai cru Guillaume, j'y ai cru!

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Mise à jour du document XML

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

l'écriture du fichier XML ne devrait se faire que lors d'un appel à une fonction de sauvegarde qui écrit le fichier XML correspondant à tout votre dossier médical. Dans ce cas le fait que l'ancien fichier XML soit écrasé n'est pas un problème car ses informations sont contenues dans vos différentes classes et se retrouveront dans le nouveau fichier XML lors de la sauvegarde.


Mathieu BAILET