Questions techniques et Forum

Problème pour les partages de codes

Problème pour les partages de codes

par Maelle Martinet,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, 

Nous avons un problème pour le partage de code pour les fichiers .java qui sont générés par la palette Netbean. Nous utilisons gitHub, pour partager le code. Avez vous une solution pour pouvoir faire le partage plus facilement?

L'erreur est "error: unmappable character for encoding UTF-8", il semblerait que ça soit lié à l'encodage différent suivant les versions de Netbean. Les interfaces fonctionnent sur nos ordinateurs respectifs mais pas sur ceux des autres. De plus, Sixtine ne peut même pas "run" ses interfaces car cela génère cette même erreur.

D'avance merci

Cordialement

Annexe Capture d’écran 2020-06-12 à 12.10.24.png
En réponse à Maelle Martinet

Re: Problème pour les partages de codes

par jibril frej,

Bonjour,

Pour le partage de code, à ma connaissance, il n'existe pas de solution plus simple que github. Ce n'est pas évident au début, mais avec de la pratique, cela ira mieux.

Pour le problème d'encodage, avez-vous essayé de configurer le compilateur de NetBeans comme indiqué sur cette page?


https://adamscheller.com/software/netbeans-default-encoding-utf-8/

En réponse à jibril frej

Re: Problème pour les partages de codes

par Maelle Martinet,

Nous ne parvenons pas à trouver le dossier pour certaines d'entre nous... De plus, nous n'avons pas les droits pour modifier le fichier indiqué sur le site.


En réponse à Maelle Martinet

Re: Problème pour les partages de codes

par jibril frej,

Re-bonjour, j'ai parcouru votre code et je pense avoir trouvé une source potentielle de l'erreur.

Essayer de ne pas mettre de caractères spéciaux dans le nom de vos classes.

Par exemple au lieu de "SecrétaireMédicale", pouvez-vous utiliser le nom "SecretaireMedicale"? J'ai remarqué que sur mon Netbeans, cela pouvait faire apparaitre des caractères étranges en plain milieu du code généré par exemple :  Secrétair (et ce n'est jamais bon signe).

Pouvez-vous essayer d'apporter ces modifications et voir si cela vous permet de parager votre code sans qu'il n'y ait de bugs chez les personnes qui tentent d'utiliser le code?

Aussi, pouvez-vous vérifier que l'encoding sur NetBeans est UTF-8? (faire clique droit sur votre projet puis dans propriété l'encoding devrait être UTF-8)