Questions techniques et Forum

Erreur lors de l'execution du .jar

Erreur lors de l'execution du .jar

par Camille VIALLET,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Nous obtenons une erreur lors de l'exécution du fichier .jar de notre application. Il génère cette exception : 

java.io.FileNotFoundException: jar:file:\C:\Users\viall\OneDrive\Bureau\Polytech\Projet%20APO%20TIS\dist\Projet_APO_TIS.jar!\donnees\personnels.xml (La syntaxe du nom de fichier, de rÚpertoire ou de volume est incorrecte)

Le fichier "personnels.xml" est correctement lu par le .jar mais il n'arrive à écrire dans ce même fichier ( alors que cela fonctionne correctement quand j'exécute le code dans Netbeans).

Savez-vous d'où peut provenir le problème ?

Merci par avance,

En réponse à Camille VIALLET

Re: Erreur lors de l'execution du .jar

par jibril frej,

le %20 indique un esapce dans le nom de votre dossier. Le problème vient peut être de là.

Essayer de supprimer les espaces des noms de vos fichiers/dossier

En réponse à jibril frej

Re: Erreur lors de l'execution du .jar

par Camille VIALLET,
J'ai essayé mais l'exception est toujours générée.
En réponse à Camille VIALLET

Re: Erreur lors de l'execution du .jar

par jibril frej,

java.io.FileNotFoundException indique que le programme n'a pas trouvé le fichier  :

 jar:file:\C:\Users\viall\OneDrive\Bureau\Polytech\Projet%20APO%20TIS\dist\Projet_APO_TIS.jar!\donnees\personnels.xml 

Vérifier que le chemin indiqué est bien correct.

L'erreur peut également venir du fait que votre jar n'est pas au même endroit que le main de votre projet NetBeans et qu'il n'arrive pas à trouver les fichier indiqué par un chemin relatif dans votre code.

En réponse à jibril frej

Re: Erreur lors de l'execution du .jar

par Camille VIALLET,

J'ai essayé plusieurs chemins (notamment de pointer vers ce fichier xml qui est présent à la fois dans source et dans le dossier build) tous ont générés des exceptions. J'ai aussi essayé de mettre le .jar dans le même dossier que l'interface de démarrage mais le résultat est le même . 



En réponse à Camille VIALLET

Re: Erreur lors de l'execution du .jar

par jibril frej,

Avez-vous rentré le chemin du fichier "à la main" dans votre code?

Puis-je voire l'endroit dans votre code où cette erreur est signalée? (ou bien envoyez-moi votre code et votre executable à Jibril.frej@univ-grenoble-alpes.fr) et dites moi à quelle ligne cette erreur se produit.

En réponse à jibril frej

Re: Erreur lors de l'execution du .jar

par Camille VIALLET,

Voilà la ligne qui génére l'erreur ( elle est dans une classe permettant d'écrire dans le XML) : 

StreamResult res = new StreamResult(getClass().getResource("/donnees/personnels.xml").getFile());

transformer.transform(src, res);

Je vous envoie également le code,

merci